3.29°C

Les Cours

Pour une pratique plus régulière de cette équitation à tous niveaux, EquiLandes propose des cours hebdomadaires dispensés là encore, par une monitrice diplômée d’Etat spécialisé équitation Western.

La finalité de ces méthodes d’enseignement concourent là encore vers un seul objectif :
Avoir un cheval partenaire qui se sente en sécurité avec son cavalier, qui soit physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement connecté avec son cavalier et qui de ce fait, cède aux moindres indications.


Retouvez tous nos tarifs ->
En cours comme en stage, la progression est identique : Initiation puis perfectionnement.
De ce fait, cette équitation s'adresse aux cavaliers de tous niveaux. Du débutant au confirmé, l'essentiel étant d'établir la connexion avec son cheval. C'est la base de tout exercice.

L'initiation :

L'initiation démarre par le travail à pieds.

C'est la rencontre entre le cavailer et son cheval. Le premier pas vers une relation basée sur l'échange et la confiance : Vous demandez un pas, il vous le donne, vous le félicitez et vous avez débuté cette relation.

Le perfectionnement :

  • Dans un premier temps, c'est reproduire à cheval le travail fait à pieds, il sagit du prolongement de ce travail.
  • Vient ensuite l'apprentissage sur la manière de conduire son cheval, de lui donner une reflexion, un reculé, un arret... Le tout avec un minimum de main et un maximum de doigté. En respectant les contraintes parfois liées à la morphologie de votre cheval.
  • Puis viennent les exercices plus complexes pratiquées dans les différentes disciplines : Pivots, roll back, arrêts, sade pass...

L'objectif final :

Outre le fait de faire de votre cheval un authentique compagnon, l'objectif pourra être de travailler à l'obtention de vos galops en équitation western ou de vos galops "pleine nature".

Équilandes

La Brillère, La Chapelle Saint Sauveur
44370 Loireauxence
Du Lundi au Samedi
9:00 - 18.00
hébergement, relai equestre